Tout savoir sur le poivre sauvage de Madagascar

Qu’est-ce que le poivre sauvage de Madagascar ?

Le poivre sauvage est un petit poivre à queue. Son grain n’est pas plus gros qu’une tête d’épingle. Si l’on contemple de près, il ressemble à des notes de musique sur une partition. C’est un joli poivre malicieux. Il faut atteindre plus de 20 mères de haut pour aller le chercher en pleine forêt de Madagascar. En voyant cette hauteur dans cette zone, il est cueilli à la main. Il faut également savoir que sur la grande île, on trouve aussi le poivre de Madagascar, qui est donc récolté sur des zones de cultures. Il est très différent du poivre sauvage. Ce dernier est le plus choisi par les exportateurs de poivre madagascar.

Idée de recettes de poivre sauvage de Madagascar

On l’utilise soit entier ou concassé au mortier. Voici quelques exemples de plats où l’on peut l’ajouter : Cuisines sucrées ou salées Viandes blanches Poissons fins à chair blanche Desserts particulièrement à base de fruits : salades de fruits par exemple.

Où peut-on l’acheter ?

De nombreux sites internet vous proposent l’achat de ce superbe poivre. Il faut avouer que ce poivre est vendu assez cher. C’est normal en voyant la difficulté de sa récolte ainsi que son caractère sauvage. Trouver du poivre sauvage de Madagascar bon marché ne serait donc pas un signe de qualité ou synonyme d’une filière peu respectueuse des producteurs. Egalement, ce poivre si particulier doit offrir un parfum exceptionnel, des arômes généreux et très enveloppants ! Les grains doivent présenter une belle couleur sombre, un peu chocolat. Un poivre sauvage de Madagascar qui ne sentirait rien ou présenteraient des arômes discrets ne serait pas normal : problème de conservation ou de filière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *