Un petit conseil minceur en cuisine

Sommaire de cet article :

Ne faites pas du régime une contrainte! Un régime trop restrictif rebutera avant même de le commencer. N’oubliez pas les fondamentaux: buvez 1,5L d’eau par jour, ne sautez pas de repas, mangez lentement et bien installé, lisez attentivement les étiquettes nutritionnelles des produits que vous achetez et vérifiez leur teneur en calories, lipides et glucides. Des aliments dits allégés sont parfois pauvres en lipides mais extrêmement riches en glucides!
Enfin, ne vous pesez qu’une fois par semaine, et toujours dans les mêmes conditions. Monter toutes les 5 minutes sur la balance ne sert à rien, particulièrement si on ne voit pas son poids décalé tout de suite, rien de mieux pour vous saper le moral!

Voici des exemples :

Revisitez la cuisine, en variant les assaisonnements (sauce soja, herbes fraîches, épices, moutarde, mélange pour salade) et les modes de cuisson sans graisse:
– en papillote
– à l’étouffée: saisissez les légumes coupés en morceaux dans une sauteuse sans matière grasse, mouillez- les avec un peu d’eau, couvrez et laissez-les cuire doucement dans leur eau, à feu doux. Vous pouvez rajouter un peu de liquide en fin de cuisson.
– ou à l’anglaise: lavez bien les légumes frais (verts, carottes, navets…) à l’eau légèrement vinaigrée, placez-les dans l’eau bouillante, à peine cuits, encore légèrement croquants si possible, plongez les dans un bac d’eau avec glaçons, pour bloquer leurs cuisson et renforcer leur couleur naturelle et ressortez-les rapidement. Égouttez-les, c’est prêt!

Pensez à faire de l’exercice: misez sur les sports simples, mais qui brûlent un maximum de calories. L’aquagym permet, par exemple, de brûler environ 400 calories par heure, avec peu de sensations d’essoufflement. Le vélo en élimine 600 et la corde à sauter plus de 700!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *