Les Multiples Bienfaits De L’ail Noir

L’Ail Noir Vieilli s’utilise pour le système cardiovasculaire et contribue au maintien du cholestérol dans le sang. Toutes les recettes conduisent plus ou moins au même résultat, mais les saveurs sont extrêmement différentes, ce qui donne un éventail d’arômes uniques qui rendent l’ail vieilli méconnaissable.

Obtenir un ail noir vieilli

De l’eau au fond, pourquoi pas vu que la recette japonaise se fait complètement immergé dans de l’eau de mer. Croire ou pas croire, parait-il que l’ail noir peut nous rendre beaux et en bonne santé, notamment grâce à sa force alcalinisant. Il y a eu du flou dans le fait connu en Europe à propos de l’ail noir d’eau de mer. A partir du bulbe frais de l’ail et avec un processus rigoureux de vieillissement, on obtient l’ail Noir Vieilli qui est différent de l’Ail Vieilli.

Ail noir et ses bienfaits

L’ail noir du Japon offre de nombreux bienfaits pour notre corps, notamment la réduction du cholestérol et de la pressure. Quant à « l’ail noir vieilli » il acquière des propriétés exceptionnelles qui le différencie à la fois le l’ail frais et du délicieux ail vieilli dans un but gastronomique. Cette réaction permet de favoriser la conservation du produit et d’en modifier volonté le goût selon les ingrédients ajoutés lors du processus de transformation, c’est pourquoi chaque région a développé sa propre “custom” d’un savoureux ail noir.

Ail noir est souvent proposé sous forme de complément alimentaire comme par exemple sur le site Ruedesplantes qui propose des gélules d’ail noir.

Pourquoi ce changement apparence

Le changement de son apparence est dû aux sucres et aux acides aminés présents dans l’ail frais, grâce à la réaction de Maillard qui provoque un brunissement non enzymatique, ce qui lui donne sa couleur noir. Anti-microbien, l’ail noir du Japon offre des propriétés bactéricides et fongicides démontrées ! Une cascade de grandes marques propose aujourd’hui ce type de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *