Des informations sur l’épice la cardamome

cardamone verte graineMédiatisée aussi via l’appellation de cardamone aromatique, la cardamome verte est une plante dont l’emploi en tant qu’épice est très répandu sur le territoire européen depuis des centaines d’année. Elle est originaire d’Asie ainsi de la côte Malabar, une région de l’Inde d’où émane aussi le poivre. C’est une espèce de roseau qui a des capsules vertes super bien parfumées renfermant des graines. Ces dernières ensuite séchage sont exploitées pareil que une épice dans une multitude de cuisines par exemple dans les nations nordiques, en Orient, les nations arabes et évidemment dans le sud de l’Asie. La cardamome verte qui est une plante herbacée appartient au type Elettaria, sa seule personne originaire de la dynastie des zingibéracées. Elle se démarque de la cardamome brunette qui a pour leur part des graines fripées et brunes et notamment plus énormes que celles de la cardamome verte. Pourtant, son duo de variétés sont utilisées en complémentarité dans quelques mets indiens que vous êtes libre de tenter si vous êtes un connaisseur de la cuisine de l’Inde. En supplément de son usage très imposant dans plusieurs modèles culinaires, la cardamome verte est un élément majeur de la pharmacopée standard de l’empire du milieu et de l’Inde.

Informations sur la cardamome

Il y a deux étalons de cardamome. La verte a pour nom latin « Elletaria cardamomum », alors que la cardamome blackette a pour petit nom « amomum subulatum ». Il y a une autre cardamome : la nacre. C’est en fait la cardamome verte, mais blanchie au dioxyde de soufre. Nous ne l’utiliserons pas pour l’herboristerie et on vous ne recommande pas de s’en servir pour l’alimentation. La cardamome est de la génération des Zingibéracées (tout tel que le gingembre). C’est une Carda3herbacée à rhizome, au feuillage encore vert. Elle est originaire d’Asie (Sri Lanka et Sud de l’Inde). Ce végétal tropical admire l’ombre et l’humidité. À l’opposé du gingembre, ce n’est pas le rhizome qui nous intéresse là, il s’agit des gousses qui intègrent les minuscules graines très odorantes. Un benzène / caïd / cold-cream / cosmétique / fuel-oil / graisse / grosse légume / mazout / notabilité / parfum / personnalité / ponte / obligatoire est distillée des graines. Elle est suffisamment coûteuse et très remarquable en parfumerie en tant que note de chevelure (fraîche et épicée). Également, la cardamome comprend du calcium, du potassium et du fer et du zinc.

La cardamome et ses effets sur la santé

Les qualités et possibilités de la cardamome verte vont plus éloigner toujours, et la plante se révélé une chance médecine irremplaçable. Dans les pays asiatiques du Sud, elle est grandement employée pour traiter les virus dentaires ou des gencives, face aux maux de bouche, la congestion des poumons, également la tuberculose. Elle peu agité également les inflammations des paupières, et est capable d’être de qualité face aux douleurs d’estomac et pour la digestion globalement, avec ses bienfaits antiacide. Dans les restaurants indiens, elle est la plupart du temps offerte en mince de souper, aussi pour rafraîchir l’haleine. Finalement, elle aurait aussi des bienfaits stimulants, et serait utile face aux venins de serpent ou de scorpion.

Comment utiliser la cardamome?

Cette épice a un peu épais gourmand, faiblement poivrée et citronnée. Sa capacité aromatique est très forte et les graines d’1 à 2 capsules suffisent à fragrances un plat pour 4 célibataires. Pour les liquides (boissons ou sauces), vous êtes libre de mettre les capsules entières. Pour amplifier leur parvenir à aromatique, pour ensuite les exploiter dans les plats salés, passez les graines divers minutes à la poêle bouillante, jusqu’à ce qu’elles exhalent leur parfum. La cardamome peut prendre la relève du gingembre ou la cannelle dans la majorité des méthodes. Pas uniquement stimulantes et aphrodisiaques, les graines de cardamome calment les indigestions, les aigreurs d’estomac, les maux de bouche (utilisées en gargarisme) et les migraines (infusées dans du thé). La cardamome s’utilise en simultané pour les plats sucrés ou salés. Elle est l’un des ingrédients primordiaux de la cuisine indienne. Vous pouvez vous en être utilisé pour parfumer les gâteaux, les biscuits, les compotes ou les préparations au chocolat, les viandes, le poisson, le riz, les œufs, les marinades, les liqueurs, vins épicés, punch, café, thé.

cardamome

La cardamome en aromathérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *