Agar agar en poudre et son utilisation

Les utilisations de l’agar-agar découlent de ses caractéristiques de gélification : c’est le gélifiant naturel le plus performant. Il est super efficace en cuisine : il offre toute espèce de structure et de consistances aux produits, sucrés ou salés et aux boissons. Il offre un moyen de faire des crèmes, sauces, confitures, pâtisseries, confiseries… Il a l’intérêt de rester presque acalorique, de ne pas être digéré dans l’estomac et l’intestin et d’être moins que rien fermentescible. Il offre la possibilité de remplacer des ingrédients caloriques comme les œufs dans la fabrication de flans ou de restreindre les quantités de sucre dans les confitures et est alors un associé sympa de la cuisine minceur. Son manque de goût offre un moyen de ne pas cacher l’exactitude des gourmands des préparations au sein desquelles on l’utilise.

Des effets sur la santé avec le agar agar

L’agar agar coupe faim aura de plusieurs conséquences sur un déficit de poids : Est un coupe-faim naturel : En effet, suite à consommation et dans l’estomac il aime se gonfler d’eau tel que le Konjac notamment pour vous proposer un sentiment de satiété et ensuite éviter les fringales et baisser votre apport Calorique journalier. Simplifie le transit intestinal pareil que de plusieurs coupe-faim Diminué le taux de médiocre cholestérol : cet effet sera sympa si votre taux de médiocre cholestérol est haut Diminué la glycémie postprandiales, ce qui veut dire qu’ensuite un souper, votre taux de sucre va s’élever. Ceci peut à peu près booster l’hormone insuline qui va peut-être stocker des graisses. Baisser votre taux de glucose sanguin est un imposant au cours d’une étape de diète.

Mais où trouver du agar agar en poudre

Plusieurs boutique comme Amazon, Ruedesplantes, cdiscount propose de la poudre de agar agar les prix varies entre 10 et 14€ les 100g de poudre. Avec le agar agar vous pouvez faire plusieurs recette culinaire. De plus le agar agar favorise la perte de poids et donc il est essentielle de mettre du agar agar dans vos plats si vous commencez à vouloir faire un régime.

Contre-indication du agar agar

Car il est question d’un point naturel et sain, l’agar agar coupe faim n’est pas risqué. Cependant, il n’est pas recommandé de le nourrir à dose haute. 2 gr tous les jours suffisent, parce que au-dessus de cette dose, son effet laxatif peut choisir le dessus s’il est surconsommé. C’est aussi la voilà qui explique pourquoi les sachets trouvés dans les magasins sont achetés par dose de 2 gr. également, la surconsommation peut développer des flatulences, favorisées par les fibres solubles qu’il comprend. Il est à noter que l’agar-agar simplifie le transit intestinal, toutefois, ses fibres ne sont pas agressives pour l’intestin mais il n’en est rien des fibres insolubles. Finalement, le coupe-faim agar agar est contre-indiqué du côté des célibataires souffrant d’allergie aux références de la mer et d’occlusion intestinale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *